Une savonnerie au lait d’ânesse sur l’île de Ré

Le lait d’ânesse est utilisé dans les bains et les cosmétiques depuis l’antiquité. Il était l’arme secrète de Cléopâtre pour garder sa peau jeune et belle. Ses propriétés naturelles hydratantes et nourrissantes sont appréciées dans les produits de beauté.

La savonnerie biologique de l’île de Ré en Charente Maritime produit des savons au lait d’ânesse par la méthode de saponification à froid. Savonnerie biologique sur l’île de Ré en Charente Maritime, fabrication d’un savon en saponification à froid. Savon artisanal au lait d’ânesse et à l’Aloe Vera biologique.

  

Une savonnerie au lait d’ânesse sur l’île de Ré en Charente Maritime, France, vend ses savons. La savonnerie au lait d’ânesse est une entreprise familiale dont le but est de fabriquer des produits naturels (savon au lait d’ânesse, crème pour le visage au lait d’ânesse et sérum lacté au lait d’ânesse). Les ânes sont libres et ne sont pas forcés de donner leur lait. L’usine n’utilise aucun produit chimique dans les écuries des ânes. Elle fabrique tous ses savons en saponification à froid avec un minimum de 82% de lait d’ânesse. Ce type de saponification permet de conserver tous les avantages des matières premières et d’obtenir un produit d’excellente qualité.

Une savonnerie du département de la Charente-Maritime, sur l’île de Ré, fabrique depuis plus de vingt ans un savon au lait d’ânesse. L’entreprise s’appelle La Savonnerie de Re et est dirigée par Jean-pierre et dominique paullet. Le couple a commencé son activité en 1986 et produit aujourd’hui des savons riches en huiles végétales et en plantes odorantes de la région. L’unique savon au lait d’âne est fabriqué à partir de véritable lait d’ânesse et d’autres ingrédients naturels tels que l’huile d’olive, le beurre de karité et les fleurs de calendula. Le savon d’âne est populaire dans le monde entier et est devenu un symbole des produits de la région.

Le savon au lait d’ânesse est un produit traditionnel des îles de Ré et d’Oléron en Charente-Maritime. Le lait extrait des ânesses est utilisé pour fabriquer le savon, qui est produit sur l’île depuis plus de trente ans.

Le savon au lait d’ânesse, un produit cosmétique fabriqué avec du lait d’ânesse. Le savon est produit selon un procédé de saponification à froid, une méthode artisanale qui permet à l’artisan de donner naissance à un produit de haute qualité, 100% naturel et biologique certifié par Ecocert. Le lait d’ânesse est riche en vitamines A, B6 et E et possède des propriétés régénératrices pour la peau. Le savon au lait d’ânesse est un produit crémeux qui laisse votre peau douce et lisse après chaque douche.

Avec ses couleurs chaudes et sa texture naturelle, notre savon au lait d’ânesse vous suivra tout au long de votre journée et vous permettra de profiter d’un moment de détente et de bien-être.

Le savon à froid est une méthode de fabrication de savon utilisant des ingrédients traités à froid. Le savon à froid a un aspect et une texture plus classiques que le savon à chaud. Il est également plus facile à fabriquer que le procédé à chaud, mais il prend plus de temps.

Le savon à froid nécessite l’utilisation de soude, qui est dangereuse si elle n’est pas manipulée correctement. Portez toujours un équipement de protection lorsque vous fabriquez du savon à froid : gants en caoutchouc, lunettes de protection, manches longues et pantalon.

La savonnerie de l’Île de Ré est une entreprise familiale, créée en 2003 par un passionné du fait-main. Ses produits sont faits à la main, dans le respect des traditions artisanales et avec des ingrédients naturels. La savonnerie de l’Île de Ré propose des essences aromatiques et des huiles essentielles bio, des produits d’entretien (savons de cuisine, lessive maison) et des cosmétiques pour le corps et la maison (savons et mousses nettoyants, shampooings).

En savoir plus :